FR/Prabhupada 0779 - Vous ne pouvez pas devenir heureux dans un lieu fait pour les misères

From Vanipedia
Jump to: navigation, search
Go-previous.png Page Précédente - Vidéo 0778
Page Suivante - Vidéo 0780 Go-next.png

Vous ne pouvez pas devenir heureux dans un lieu fait pour les misères
- Prabhupāda 0779


Lecture on SB 6.1.19 -- Denver, July 2, 1975

C'est donc le bénéfice des personne consciente de Kṛṣṇa. Kṛṣṇa est si attrayante que si quelqu'un une seule fois a pleinement appliqué son esprit dans la pensée de Kṛṣṇa et abandon, puis il devient immédiatement sauvé de tout misérable condition de cette vie matérielle. Donc, c'est notre perfection de la vie. D'une certaine manière ou d'une autre, nous nous rendons aux pieds de lotus de Kṛṣṇa. Il est donc ici souligné, sakṛt. Sakṛt signifie "une seule fois". Donc, si tant est l'utilité de tout simplement penser à Kṛṣṇa une fois, alors nous pouvons l'imaginer, ceux qui sont toujours engagé dans la pensée de Kṛṣṇa en chantant le mantra Hare Kṛṣṇa, ce qui est leur position.

Ils sont très sûrs, si bien que l'on dit, na te yamaṁ pāśa-bhṛtaś ca tad-bhaṭān svapne 'pi paśyanti (SB 6.1.19). Svapna signifie rêver. Le rêve est faux. Pour voir l'Yamadutas, ou les transporteurs de l'ordre de Yamaraja, directeur de la mort... Pour voir face à face... Au moment de la mort, quand un homme très pécheresse est en train de mourir, il voit Yamaraja ou les transporteurs ordre de Yamaraja. Ils sont très farouches. Parfois, l'homme sur le lit de mort devient très peur, cris, "Sauvez-moi, sauvez-moi." Cela s'est également arriver à Ajamila. Et c'est l'histoire que nous allons raconter plus tard. Mais il a été sauvé. Pour ses activités passées dans la conscience de Krsna, il a été sauvé. Cette histoire nous obtiendrons plus tard.

Donc, c'est la position la plus sûre. Sinon, ce monde matériel est plein de danger. C'est un endroit dangereux. Il est dit dans la Bhagavad-gîtâ, duḥkhālayam. Il est le lieu de misères. Vous ne pouvez pas être heureux dans un endroit qui est destiné aux misères. C'est ce que nous devons comprendre. Kṛṣṇa dit, la Personne Suprême, que duḥkhālayam aśāśvatam (BG 8.15): ce monde matériel est la place de la condition misérable. Et que aśāśvatam aussi, pas permanent. Vous ne pouvez pas rester. Même si vous faites un compromis "Peu importe, il est le lieu de la misère. Je vais faire l'ajustement et je vais rester ici..."

Les gens sont tellement attachés à ce monde matériel. J'ai eu par exemple l'expérience pratique. En 1958 ou '57, quand j'ai publié ce livre, voyage facile a d'autres planète, si j'ai rencontré un monsieur. Il était très enthousiaste, "Donc, nous pouvons aller à l'autre planète, vous donnez ces informations?" "Oui." "Et si vous y allez, vous n'allez pas revenir." "Non, non, je ne veux pas y aller." (rires) Il a dit l'idée est que nous irons a une autre planète, Comme ils font la fête: ils vont a la planète de lune Mais ils ne pouvaient pas rester là. Ils reviennent. C'est le progrès scientifique. Et si vous y allez, pourquoi ne restez-vous pas là? Et j'ai lu le journal que lorsque l'aéronautique russes ont, ils étaient à la recherche vers le bas, "Où est Moscou?" (rires)