FR/Prabhupada 0823 - Cela est le droit acquis à la naissance en Inde - ils sont automatiquement conscients de Krishna



Lecture on SB 3.28.20 -- Nairobi, October 30, 1975

Harikesa: Traduction: "En fixant son mental sur le forme éternelle du Seigneur, Le yogi ne devrait pas avoir une vision collective de tous ses membres, mais devrait fixer le mental sur chaque membre individuel du Seigneur".

Prabhupāda:

tasmiḻ labdha-padaṁ cittaṁ
sarvāvayava-saṁsthitam
vilakṣyaikatra saṁyujyād
aṇge bhagavato muniḥ
(SB 3.28.20)

Donc, comme nous l'avons expliqué à plusieurs reprises, que ce arca-mûrti... La classe coquin des hommes, ils ne peuvent pas comprendre l'arca-mûrti. Ils pensent que "Ils adorent idole." Même parmi les Hindus, il ya les soi-disant disciples de Védas, ils disent aussi que "Quelle est la nécessité d'adorer Dieu dans le temple?" Ils ont fait la propagande très vigoureuse en Inde pour arrêter le culte du temple. Pendant une courte période, il a eu une réaction, mais maintenant c'est fini. Que... Cette propagande des coquin de n'est pas adorer la divinité dans le temple est terminé. Personne ne se soucie de cela. Ils pensent que Dieu est partout, sauf dans le temple. (rires) C'est leur point de vue. et Dieu est partout; pourquoi pas dans le temple? Non, c'est leur pauvres niveau de la connaissance. Ils ne peuvent pas comprend. Non. Dieu est partout, mais pas dans le temple. Il s'agit de leur intelligence, coquins. Donc, nous devons donc suivre l'ācārya. Ācāryavān puruṣo veda (Chāndogya Upaniṣad 6.14.2): celui qui a accepté ācārya... Celui qui connaît le śāstra et pratiquement se comporte conformément à la réglementation de śāstra, il est appelé ācārya. Acinoti śāstrārthaḥ.

Donc tout les ācāryas... En Inde, il ya des milliers et des milliers de temples, très, très grands temples, en particulier en Inde du Sud. Vous avez vu certains d'entre eux Chaque temple est comme un grand fort. Donc, tous ces temples ont été établis par les acaryas, pas que les gens établis bizarrement. Non. Pourtant, c'est un temple très important, temple de Balaji, Tirupati, Tirumalai. Les gens vont et le solde quotidienne est plus d'un lakh de roupies. Bien qu'ils aient été propagées si vigoureusement de ne pas visiter les temples, mais les gens... C'est le droit d'aînesse en Inde, ils sont automatiquement conscient de Krishna. Automatiquement. Par conséquent, tous les demi-dieux, ils veulent aussi prendre naissance en Inde. Automatiquement.

Ainsi, le culte du temple est essentielle. Ainsi, ceux qui sont contre le culte du temple, le culte de la divinite, ils ne sont pas une classe d'hommes très intelligents-fou, mudha. Encore une fois, le même mot.

na māṁ duṣkṛtino mūḍhāḥ
prapadyante narādhamāḥ
māyayāpahṛta-jñānā
āsuri bhāvam āśritāḥ
(BG 7.15)

Māyayāpahṛta jñānāḥ. Ils disent les très grands, grands mots, que "Dieu est partout" mais ils interdisaient le culte du temple. Apahṛta-Jnana. La connaissance est imparfaite. Un homme ordinaire peut dire: "Si Dieu est partout, pourquoi pas dans le temple?"