FR/Prabhupada 0878 - La chute de civilisation védique en Inde



730412 - Lecture SB 01.08.20 - New York

Pradyumna: Traduction: "Vous vous descendre à propager la science transcendantale du service de dévotion au cœur des transcendantalistes avancées, et les spéculateurs de matières qui sont purifiés en étant capable de discriminer entre la matière et l'esprit. Comment pouvons-nous les femmes Vous connaitre parfaitement?"

Prabhupāda: Donc, Kunti, elle est docilement... Ce est le symptôme d'un Vaisnava. Le Seigneur, Kṛṣṇa, a rejoint Kunti à prendre la poussière de ses pieds. Parce que Kṛṣṇa considère Kunti comme sa tante, pour montrer son respect, Kṛṣṇa avais l'habitude de toucher les pieds de Kunti. Mais Kunti, même si elle est dans une telle position exaltée, pratiquement sur le niveau de Yaśodāmāyi, un tel grand dévot... Alors, elle est si soumis que "Kṛṣṇa, vous êtes censé pour les paramahamsas, qu'est- ce que nous pouvons vous voir? Nous sommes des femmes."

Donc il est dit dans la Bhagavad-gītā, striyo vaiśyās tathā śūdrāḥ (BG 9.32). Dans un autre endroit dans le Bhāgavata il est dit, strī-śūdra-dvijabandhūnām. Śūdra, strī et dvijabandhu. Dvijabandhu signifie ceux qui sont nés dans une famille brāhmaṇa ou de la famille ksatriya, haute caste... Selon le système védique, il ya quatre divisions: cātur-varṇyaṁ mayā sṛṣṭaṁ guṇa-karma... (BG 4.13). Selon la qualité et le travail, l'homme de première classe est le brāhmaṇa, intelligent. La prochaine, Ksatriya; les prochaines, vaisyas; et à côté, śūdra. Ainsi, selon cette classification, les femmes, śūdra et dvijabandhu, dvijabandhu, ils sont pris dans la même catégorie. Dvijabandhu signifie né en famille de brāhmaṇa , la famille Ksatriya, mais n'a pas de qualifications. La chose est d'être considéré par qualification. C'est très pratique. Supposons un homme est né le fils d'un juge à la Cour. Donc, il ne signifie pas que parce qu'il est le fils d'un juge à la cour, il est également juge à la cour. C'est ce qui se passe. Parce que l'on arrive à prendre naissance dans une famille brāhmaṇa, sans aucune qualification, il prétend devenir un brāhmaṇa. C'est la chute de la civilisation védique en Inde. Un coquin de première classe, il prétend qu'il est brāhmaṇa - sans aucune qualification. Sa qualification est inférieur à un Sudra; encore qu'il prétend. Et c'est accepté.

Donc, il est clairement indiqué: guṇa-karma-vibhāgaśaḥ (BG 4.13). Sans qualification... La brāhmaṇa désigne la qualification. Il n'est pas ce corps. Il ya tellement de nombreux arguments, mais ils ne vont pas entendre. Ils sont tout à fait contre, dans mon mouvement, parce que je fais les brahmanas d'Europe et d'Amérique. Ils sont contre moi. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne nous soucions pas pour eux. Ni aucun homme raisonnable va les ecouter. Mais il ya une propagande contre moi. Même parmi mes frères spirituels, ils font... Parce qu'ils ne peuvent pas le faire, alors ils cherchent quelque faute. Vous voyez.