RU/Prabhupada 0833 - Обещание служения санньяси перед Кришной, вайшнавами, гуру и огнём

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Обещание служения санньяси перед Кришной, вайшнавами, гуру и огнём
- Prabhupāda 0833


Sannyasa Initiation -- Bombay, November 18, 1975

Nos sannyasis, ils travaillent très dur, prêcher, ils recueillent de l'argent, mais pas un seul liard pour lui-même. Le premier de tous, le Brahmacari est formé. Brahmacārī guru-kule vasan dānto guror hitam (SB 7.12.1). Brahmacari est formé à vivre sur le lieu de guru pour le bénéfice de guru. Le même principe, quand il est élevé, et lorsque l'on consacre sa vie au profit de Kṛṣṇa...

Avantage de Kṛṣṇa s'entend du bénéfice de tout le monde. Kṛṣṇa veut sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja (BG 18.66). Un Sannyasi devrait aller de porte en porte. Mahad-vicalanaṁ nṛṇāṁ grhiṇāṁ dīna-cetasām (SB 10.8.4). Un Sannyasi est appelé Mahatma. Pourquoi il est Mahatma? Parce que son Atma est maintenant plus large. Gṛhiṇāṁ dīna-cetasām. Mahad-vicalanam. Mahatma se déplace ou se promène pays à l'autre, porte à porte - mahad-vicalanaṁ nṛṇāṁ gṛhiṇām - en particulier pour les chef de famille, dina-cetasām, dont la conscience ou le mental est très infirme. Ils sont dina-cetasām. Tous ces matérialiste, ils sont tout simplement intéressés comment jouir les sens; par conséquent, ils sont appelés dina-cetasām, mental-faible Ils n'ont pas d'autre idée. Donc, pour les éclairer, il est du devoir de sannyasi d'aller de porte en porte, d'un pays à l'autre, juste pour leur apprendre sur le but de la vie. Qui est toujours en cours en Inde. Pourtant, si un Sannyasi va dans un village, les gens vont venir à l'inviter, essaient de lui parler.

Donc vous prenez cet engagement pour servir en face de Kṛṣṇa, Vaiṣṇava, le guru et le feu. Alors tu seras très prudent de ne pas oublier votre devoir. Vous avez obtenu une bonne occasion. Vous allez en Afrique pour livrer ces personnes. Śukadeva Gosvāmī dits, kirāta-hūṇāndhra-pulinda-pulkaśā ābhīra-śumbhā yavanāḥ khasādayaḥ, ye 'nye ca pāpā (SB 2.4.18). Ces groupes d'hommes sont considérés comme très déchu, Kirata, les hommes noirs. Ils sont appelés niṣāda. Niṣāda est né de Vena, le roi Vena. Donc, ils sont habitués à voler; par conséquent, ils ont été donné une place à part, la jungle africaine. C'est là, dans le Bhâgavatam. Alors... Mais tout le monde peut être sauvér. Kirāta-hūṇāndhra-pulinda-pulkaśā ābhīra-śumbhā yavanāḥ khasādayaḥ ye 'nye ca pāpā. Ils sont connus comme vie de péché. Mais Sukadeva Gosvami dit: "Il peut y en avoir d'autres qui ne sont pas mentionnés ici." Ye 'nye ca pāpā yad-apāśrayāśrayāḥ: "S'ils prennent abri d'une Vaiṣṇava," śudhyanti, "ils se purifient."

Donc, vous avez à devenir très rigide Vaiṣṇava; alors vous serez en mesure de les sauver. Śudhyanti. Comment peuvent-ils être purifiés sans prendre une autre naissance? Oui. Prabhaviṣṇave namaḥ. Parce que un Vaiṣṇava va les sauver, par la puissance de Visnu, ils deviennent capables. Donc, pratiquement, nous avons vu la dernière fois que je suis allé à Nairobi, tant, ces Africains, ils font des progrès très bien. Ils posent de belles questions. Ils suivent des règles et de la réglementation. Donc, les gens d'Afrique, ils ne sont pas tellement sophistiqué, ou soi-disant civilisé, d'oublier Dieu. Mais si vous travaillez sincèrement et si vous pouvez sauver une seule personne par votre entreprise, alors vous devenez immédiatement reconnu par Kṛṣṇa. Na ca tasmān manuṣyeṣu kaścin me priya-kṛttamaḥ (BG 18.69). C'est le moyen le plus rapide pour être reconnus par Kṛṣṇa, par le travail de prédication.